L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP29450 - Chef(fe) de projets en communication

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Date d’échéance
de l’enregistrement

09-08-2019

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP29450 - Chef(fe) de projets en communication

Niveau 6

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

09-08-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ISEE - Y - NOV - - -

Activités visées :

Le chef de projet en communication a un rôle important à jouer dans le développement d’une campagne, la réussite de celle-ci dépendant de sa rigueur dans le pilotage opérationnel des différentes actions à conduire.
Le budget qui lui est confié par le commanditaire est un investissement de l’entreprise qui peut représenter des sommes importantes et qu’il doit être capable de gérer en respectant le cahier des charges défini.
La dimension relationnelle est un atout important et un facteur qui contribue à la réussite du plan de communication. Il se situe à l’interface des différents départements de l’entreprise et doit collaborer avec l’ensemble des directions.
Il doit faire preuve de créativité en même temps qu’il doit être rigoureux et méthodologique.
Il doit également être capable de résister au stress et pouvoir réagir rapidement face aux échecs.
Les horaires de travail peuvent être variables, et s’inscrire en soirée ou sur des week end, et il n’est pas rare que Le chef de projet en communication  doive faire face à pics d’activités intenses.
Le chef de projet en communication  exerce les fonctions suivantes :
·      Organisation opérationnelle du plan de communication
·      Suivi du budget
·      Pilotage de la réalisation du plan de communication
·      Management d’équipe
·      Constitution d’un réseau de partenaires
·      Exercice d’une veille stratégique
Spécialisation
·      Réalisation de supports de communication
·      Création d’événements
·      Relations presse et relations publiques

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
Formaliser les différentes actions médias et hors médias du plan de communication
Gérer le budget de la campagne de communication en rendant régulièrement compte à sa hiérarchie
Piloter la mise en œuvre du plan de communication en faisant appel à différents prestataires internes et/ou externes
Manager la contribution des différents acteurs qui participent à la réalisation et la mise en œuvre des actions du plan de communication
Exercer une fonction de veille permettant de rester au cœur du système d’information
Superviser la conception et la réalisation de supports de communication adaptés aux publics visés par le plan de communication

Secteurs d’activités :

Les chefs de projets en communication peuvent travailler dans des entreprises (appelées « annonceurs »),  de moyenne ou grande importance ou dans des agences de communication.

Type d'emplois accessibles :

Responsable de communication
Chef de projets communication
Responsable évènementiel
Chargé de communication

Code(s) ROME :

  • E1103 - Communication

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1/2 sont des salariés et 1/2 des employeurs.

En contrat d’apprentissage X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1/2 sont des salariés et 1/2 des employeurs.

Après un parcours de formation continue X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1/2 sont des salariés et 1/2 des employeurs.

En contrat de professionnalisation X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1/2 sont des salariés et 1/2 des employeurs.

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1/2 sont des salariés et 1/2 des employeurs.

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP19400 Chef(fe) de projets en communication

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP29450 Chef(fe) de projets en communication