Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
CCN1
REPRISE - CCN inconnu - reprise historique
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 6
Code(s) NSF
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information
Date d’échance
de l’enregistrement
23-08-2020
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
Institut supérieur commerce et gestion (ISCG) | - | - | http://www.iscg.fr |
Activités visées :
A l’heure du « tout numérique », le digital est omniprésent dans toutes les entreprises, dans le cadre des systèmes d’information comme dans la communication. Parce que tout se passe sur Internet, parce que les réseaux sociaux représentent de nouvelles manières de communiquer, d’échanger, de promouvoir et de commercialiser des produits, des images, des marques, le chef de projet en communication digitale est devenu en quelques années un acteur indispensable au sein des services communication et marketing des entreprises et des marques. Il possède à la fois les compétences techniques qui lui permettent d’utiliser l’ensemble des technologies et des applications existantes pour communiquer et les compétences en termes de communication pour piloter l’ensemble de la chaine, de l’analyse des besoins d’une entreprise à la mise en place d’une stratégie de communication en passant par l’analyse des résultats et des retombées. Dans un secteur – Internet, les tablettes, les smartphone, les outils connectés, etc. – où les innovations et les nouveautés voient le jour quotidiennement, l’apport du chef de projet en communication digitale devient de plus en plus essentiel et prédominant pour accompagner les entreprises et les marques dans des stratégies de communication réussies. De plus en plus, le chef de projet en communication digitale est amené à travailler sur la communication interne des entreprises.
Compétences attestées :
Le titulaire possède les capacités à :
1 - Etudier des tendances en communication digitale, s’adapter aux évolutions des pratiques et analyser la place du digital dans des stratégies de communication
- L’étude de tendance et la veille d’innovations liées au digital et à la communication
2 - Elaborer des stratégies de communication digitale pour des marques, des clients et des entreprises à partir d’objectifs stratégique et d’une stratégie de communication globale
- L’analyse de la communication digitale d’une organisation
- Elaboration d’une stratégie de communication digitale interne et externe
3 - Gérer des projets de communication digitale, définir des organisations internes et manager des équipes internes et externes et des prestataires
- Le suivi dans le développement et la mise en place de solutions pour la communication digitale
- Management d’équipe dans l’utilisation et l’exploitation de solutions dédiées à la communication digitale
4 - Mesurer et analyser des impacts et des retombées (directes et indirectes) de stratégies et d’opérations de communication digitale pour une marque ou une organisation
- Les outils de mesure d’impacts d’opérations de communication digitale
- Pilotage de stratégies de communication digitale en fonction des retombées
Secteurs d’activités :
Les titulaires du titre "Chargé de projet de communication digitale » exercent leur activité dans toutes les entreprises qui utilisent ou travaillent avec Internet et les technologies numériques, en agences ou en grandes, petites ou moyennes entreprises.
Type d'emplois accessibles :
Digital Manager
Responsable de la stratégie digitale
Directeur de projet en communication numérique
Expert en communication stratégique
Manager de la communication numérique
Manager stratégique web
Directeur de développement internet
Directeur stratégies Internet
Responsable web
Code(s) ROME :
- E1103 - Communication
- M1705 - Marketing
- E1104 - Conception de contenus multimédias
- E1101 - Animation de site multimédia
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
Il est composé de 5 personnes : |
|
En contrat d’apprentissage | X |
Il est composé de 5 personnes : |
|
Après un parcours de formation continue | X |
Il est composé de 5 personnes : |
|
En contrat de professionnalisation | X |
Il est composé de 5 personnes : |
|
Par candidature individuelle | X |
Il est composé de 5 personnes : |
|
Par expérience | X |
Il est composé de 5 personnes : |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Arrêté du 07 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau II, sous l'intitulé "Chargé(e) de projet de communication digitale" avec effet au 13 juillet 2012, jusqu'au 21 avril 2020. |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
21-04-2017
Date d'échéance de l'enregistrement | 23-08-2020 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :