L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP12562 - Chef de projet en communication et publicité

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

321 : Journalisme et communication

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Date d’échéance
de l’enregistrement

24-01-2010

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP12562 - Chef de projet en communication et publicité

Niveau 6

321 : Journalisme et communication

24-01-2010

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ecole Supérieure de Publicité (ESP) - - http://www.espub.org

Activités visées :

En agence conseil, le chargé de communication ou « chef de publicité » élabore, organise et coordonne l’ensemble de la campagne publicitaire pour le compte d’un ou plusieurs annonceurs. Après une analyse marketing, il détermine une stratégie de communication (Concept, axes publicitaires, positionnement de la marque ou des produits, etc.) ; est aussi garant du choix des médias en fonctions des cibles ; coordonne la campagne avec les équipes en charge de la création, du plan médias et de la réalisation ; et a la responsabilité de son budget.

Lorsque le chargé de communication exerce son activité chez l’annonceur, il élabore la stratégie de communication de l’entreprise ou de ses marques ; développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, au service de la stratégie fixée ; et il gère, organise et coordonne les plans de développement de la communication pour assurer la promotion de l'identité et de l'image de marque de l'entreprise ; il est responsable de l’ensemble des budgets de communication.


Compétences attestées :

Maîtrise des stratégies et techniques de marketing Maîtrise des stratégies et outils de communication media et hors-média
Maîtrise des contraintes artistiques, juridiques, techniques et financières
Compétences budgétaires : maîtrise des coûts et négociation
Organisation du travail et coordination des équipes associées à la réalisation, à la production et au suivi de la campagne.

Secteurs d’activités :

&nb Tous secteurs

Type d'emplois accessibles :

Chef de Publicité en agence conseil Chargé(e) de Communication, Directeur de la Communication ou de la Publicité chez l’annonceur
Responsable des relations publiques, relations presse, attaché(e) de presse en agence ou chez l’annonceur


Code(s) ROME :

  • E1401 - Développement et promotion publicitaire
  • E1103 - Communication
  • M1705 - Marketing

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X 10 à 15 professionnels dont 60 à 75 % extérieurs à l’organisme
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X 10 à 15 professionnels dont 60 à 75 % extérieurs à l’organisme
En contrat de professionnalisation X 10 à 15 professionnels dont 60 à 75 % extérieurs à l’organisme
Par candidature individuelle X -
Par expérience X -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP12562 Chef de projet en communication et publicité