L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

333 : Enseignement, formation

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

333 : Enseignement, formation

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université Haute Bretagne Rennes II - - http://www.uhb.fr

Activités visées :

Les diplomés travaillent selon quatre orientations principales :
- fonctionnelle : ils enseignent, forment, conseillent, évaluent ;
- praxéologique : ils analysent l'activité et la régulent ;
- conceptuelle : ils élaborent des cadres épistémiques, voire théoriques, de compréhension des situations et des processus en jeu ;
- académique : ils ont les compétences à produire un document résultant d'une démarche à orientation scientifique (recherche), mais aussi professionnelle (rapport, projet d'intervention dans une
perspective innovante).

Compétences attestées :

- Analyser des dispositifs d'intervention socio-éducative et en déduire des préconisations utiles pour les acteurs concernés.
- Diagnostiquer les situations-problèmes et en déduire les changements à accompagner.
- Evaluer et expertiser des modalités d'intervention, des situations, des dispositifs et des supports techniques dans ce domaine.
-  Travailler en équipe et gérer les interactions en milieu professionnel, selon un  code de déontologie.

Secteurs d’activités :

- Enseignement dans le secteur scolaire.
- Intervention socio-éducative dans les milieux associatifs, de la santé et du travail social.
- Cadres de l'éducation et de la formation (éducation nationale, milieux associatifs, de la santé et du travail social).
- Ingénierie éducative, pédagogique et de formation.
- Enseignement supérieur

Type d'emplois accessibles :

Cadres de l'éducation nationale, cadres de santé ou du travail social, enseignant, consultant en formation, ingénieur pédagogique.

Code(s) ROME :

  • K2111 - Formation professionnelle

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Commission pédagogique (enseignants chercheurs, professionnels)

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Commission pédagogique (enseignants chercheurs, professionnels)

En contrat de professionnalisation X

Commission pédagogique (enseignants chercheurs, professionnels)

Par candidature individuelle X

Commission pédagogique (enseignants chercheurs, professionnels)

Par expérience X

Jury VAE : enseignants chercheurs et professionnels

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

L'Observatoire des Parcours Etudiants et de l'Insertion Professionnelle (OPEIP) de l'université de
Rennes prend en charge le suivi des étudiants.


Université Rennes 2

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification